Colloque 2017 Agevillage et Humanitude sur les approches non médicamenteuses

Les 9 et 10 novembre 2017 à la Cité des Sciences, Paris

Publié le : 02 Octobre 2017

Les approches non-médicamenteuses jouent un rôle considérable dans le prendre-soin des personnes fragilisées malades, âgées, handicapées, … et vulnérables, tout comme dans la qualité de vie au travail des professionnels des EHPAD, SSIAD, CH, FAM...
Elles sont des valeurs sûres pour la promotion de la bientraitance.

Annie de Vivie, fondatrice d'Agevillage/Agevillagepro.com et directrice des formations Humanitude, Rosette Marescotti et Yves Gineste, concepteurs de la philosophie de l’Humanitude, vous invitent à découvrir le thème de notre 10eme colloque annuel sur ces approches non-médicamenteuse, ces 9 et 10 novembre 2017 : l'art pour prendre-soin.
Cet évènement rassemble chaque année un millier de professionnels du prendre-soin à la Cité des Sciences à Paris.

Colloque 2017 Agevillage et Humanitude sur les approches non médicamenteuses | AgeVillagePro« Nous avons l’art pour ne pas mourir de la vérité » disait Nietzsche.
Face aux maladies neuro-évolutives, à la fin de vie, à l’épuisement professionnel, nous allons donner la parole aux artistes et professionnels de terrain autour de l’art culinaire, des arts-thérapies… pour faire évoluer les lieux de vie - lieux d’envies.

Le professeur d’éthique Emmanuel Hirsch, le philosophe Eric Fiat, les acteurs de l’Art-thérapie, des villes amies des aînés, les maîtres de l’art culinaire et bien sûr les auteurs de l’Humanitude, Rosette Marescotti et Yves Gineste… vont éclairer l’éthique quotidienne, les pratiques professionnelles, l’art de manager.