"Danse immobile"

Un spectacle de danse et théâtre organisé le 6 mars 2014 à Levallois

Publié le : 24 Février 2014

Avec Clémentine Celarié et Thierry Monfray
Spectacle de Théâtre / Danse, avec trois comédiens, Thierry Monfray , Lauren Petitjean et Clémentine Célarié et deux danseurs Hip Hop, Salomon Asaro et Virgile Amour. Une bande son réalisé par un beatmaker – beatboxeur, Abraham Diallo.
Sur scène pas de décor mais uniquement 5 fauteuils roulants.
 
C’est l’histoire d’un homme assis, qui danse dans sa tête… L’histoire d’un homme assis, qui aime une femme, assise comme lui, sauf qu’elle, veut bouger, pouvoir approcher et toucher celui qu’elle aime… Il le sent, il le sait et l’encourage à se déraciner, même si cela doit les séparer. Il la pousse, lui donne de l’énergie, l’entraîne pour qu’elle se meuve, d’abord dans son fauteuil, puis hors de son fauteuil… Il la force à se lever… Il rêve qu’elle marche pour lui, qu’elle court pour lui, qu’elle danse pour lui… Elle finit par lui obéir et assouvit enfin son désir le toucher, de l’embrasser, de marcher, courir, danser. Elle veut qu’il vive la même chose, ils dansent tous deux côte à côte, lui en fauteuil et elle debout mais cela ne lui suffit pas et elle lui demande de sortir de son fauteuil. Aidée des deux danseurs, elle le porte mais l’homme ne peut tenir debout seul et demande à retourner dans son fauteuil. Il préfère être moins mobile mais indépendant, que mobile mais dépendant.
Il demande à la femme de partir et d’aller vivre pour lui, de ne lui laisser que sa voix, comme une âme qui resterait là à ses côtés. Il reste seul, tente d’accepter sa solitude mais enrage, rêve, danse dans sa tête, sa volonté de bouger et de vivre étant plus fortes que tout. Puis la femme revient près de lui mais est-ce un songe ou la réalité, personne ne peut le dire.