Initiative « Loi de bioéthique, penser ensemble nos choix, anticiper notre futur »

Fin 2017 débute la concertation nationale portant sur la révision de la loi relative à la bioéthique du 7 juillet 2011

Publié le : 18 Octobre 2017

Un comité de coordination devrait fixer dans les prochains jours les modalités pratiques de la concertation nationale annoncée. Le Comité consultatif national d’éthique a confié aux différents Espaces de réflexion éthique régionaux la mission de mettre en œuvre des débats et consultations de proximité afin d’en tirer quelques recommandations que le législateur pourrait prendre en compte.
Dès à présent, l’Espace de réflexion éthique de la région Île-de-France souhaite associer le plus largement possible les personnes et instances qui le souhaitent à la concertation qu’il va mettre en œuvre dans les prochains mois.

Premier temps, le questionnaire « Loi de bioéthique, penser ensemble nos choix, anticiper notre futur » que nous vous soumettons. Nous en tirerons les orientations de nos principales initiatives dans le cadre de la concertation régionale qu’il nous revient de développer.
Découvrir et remplir le questionnaire

Accès direct au questionnaire

Dans quelques semaines notre site proposera des ressources documentaires, des rendez-vous publics, et un suivi de l’actualité de la concertation.
 

Actualités :

L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a présenté le 12 octobre 2017 sa Recommandation 2115 (2017) : Le recours aux nouvelles technologies génétiques chez les êtres humains
http://assembly.coe.int/nw/xml/XRef/Xref-XML2HTML-fr.asp?fileid=24228&lang=fr