Une jeune fille de 90 ans

Le film réalisé par Valeria Bruni Tedeschi et Yann Coridian et diffusé sur Arte est disponible pendant un mois sur le site de la chaîne et sera présenté lors de quatre soirées à Paris

Publié le : 08 juin 2017

Quatre projections à Paris

Une jeune fille de 90 ans, film réalisé par Valeria Bruni Tedeschi et Yann Coridian, nous invite à partager un pur moment de grâce dans un endroit, généralement peu associé à la poésie : un service de gériatrie d’hôpital de la banlieue parisienne.
 
Après sa diffusion mercredi 7 mars sur Arte, l'équipe du film invite à une série de quatre projections-rencontres au Cinéma Le Panthéon (Paris) :
- Pour découvrir ou revoir Une jeune fille de 90 ans sur grand écran
- Pour se retrouver - équipe du film, public, praticiens et chercheurs, spécialistes de la maladie d’Alzheimer, aidants…
- Pour échanger  à propos de l’art et du soin.
 
Au Cinéma du Panthéon – Entrée libre
Présentation et infos pratiques, en pièce jointe.
 
Dimanche 11 juin à 11h : Valeria Bruni Tedeschi - réalisatrice, Thierry Thieû Niang  - chorégraphe, et Emmanuel Hirsch - professeur des universités, directeur de l'Espace national de réflexion éthique sur la maladie d'Alzheimer.
Dimanche 18 juin à 11h : Thierry Thieû Niang – chorégraphe, Annie de Vivie – fondatrice d’Agevillage, directrice des formations Humanitude, et Fabrice Gzil – responsable du pôle soutien à la recherche et à l’innovation sociale - Fondation Médéric Alzheimer.
Dimanche 2 juillet à 11h : Amina Lahlou - chef du Département de soins de longue durée de l’hôpital Charles Foix AP-HP, et Yann Coridian - réalisateur.
Dimanche 9 juillet à 11h : Amina Lahlou - chef du Département de soins de longue durée de l’hôpital Charles Foix AP-HP, Yann Coridian – réalisateur, et Thierry Thieû Niang – chorégraphe.