Diplôme universitaire - Éthique et pratiques de la santé et des soins

Le Diplôme Universitaire Éthique et pratiques de la santé et des soins permet d’acquérir, dans le cadre d’une formation interdisciplinaire, des compétences en philosophie, éthique et dans d’autres champs des sciences humaines.

Il répond aux besoins de formation des professionnels dans des domaines qui concernent directement les pratiques de la santé et des soins et comporte une option « Recherche biomédicale ». Les étudiants peuvent, selon leurs résultats, poursuivre leurs études dans le cadre du Master Éthique, science, santé & société. Le D.U. constitue donc à la fois une ouverture de qualité sur les grands enjeux du questionnement éthique appliqué à la santé et aux soins, et une opportune possibilité de « mise à niveau » pour les professionnels souhaitant s’engager dans une formation Master.

Cette formation concerne particulièrement les professionnels intervenant dans les domaines de la santé, des soins et de la recherche : administratifs, assistants sociaux, ergothérapeutes, étudiants en médecine, infirmiers, médecins, odontologistes, pharmaciens, psychologues, sages-femmes, kinésithérapeutes, orthophonistes, chercheurs, membres des CPP, membres d’associations.