Diplôme universitaire - Deuil et travail de deuil

Le Diplôme Universitaire Deuil et travail de deuil propose un enseignement théorique et clinique interdisciplinaire sur le thème du deuil (définition, déroulement, complications, facteurs de risque, etc.) ainsi qu’une formation pratique autour de l’accompagnement des endeuillés (enfants, adolescents, adultes).

Il répond aux besoins de formation des professionnels dans des domaines qui concernent directement les pratiques de la santé, des soins et de la prévention. Les étudiants peuvent, selon leurs résultats, poursuivre leurs études dans le cadre du Master éthique, science, santé & société. Ce diplôme constitue donc à la fois une ouverture de qualité sur les grands enjeux du questionnement éthique appliqué à la santé et aux soins.
Cette formation est ouverte à tous les professionnels engagés dans l’accompagnement des personnes endeuillées, impliqués dans une activité interrogeant les concepts du deuil, de travail de deuil et désirant approfondir leurs connaissances sur ces thèmes (soignants, médecins, infirmiers, psychologues, sages femmes, assistants sociaux, bénévoles, chercheurs, étudiants, professionnels du funéraire, responsables religieux…).