Modalités de soumission d'article

L'ensemble des informations relatives à la soumission d'article est accessible via le document de présentation de la revue.

Avant toute soumission de manuscrit l’auteur doit soumettre au comité éditorial une proposition. La proposition d’article à la {RFEA} respectant les règles de mise en forme édictées ci-dessous doit être envoyée à l’adresse courriel suivante : revue@espace-ethique.org
Celle-ci compte au maximum 3 000 signes (espaces compris) et décrit le champ d’étude de l’article, les thèses soutenues, les enjeux et problématiques éthiques abordés ainsi qu’un aperçu du plan de l’article et des méthodes utilisées. Le comité éditorial valide alors ou non cette proposition. La validation ne vaut pas accord pour publication. La décision de publication est prise en fonction des commentaires des relecteurs.
Les propositions seront accompagnées d’un document séparé contenant le titre de l’article, le nom de l’auteur, son statut, son affiliation institutionnelle et une adresse courriel. Les propositions seront évaluées par le comité éditorial - afin de garantir la cohérence des dossiers thématiques - et si nécessaire par un ou plusieurs relecteur(s) afin de garantir la cohérence scientifique de la proposition.
Les auteurs retenus sur la base de leur(s) proposition(s) pourront alors proposer leur article complet à la rédaction dans un délai convenu avec celle-ci pour soumission au comité de lecture qui transmettra ses éventuelles suggestions de modifications au comité éditorial qui s’en fera le relais auprès des auteurs.
L’article final devra comporter en en-tête un résumé rédigé en français et en anglais (si possible) de 250 mots maximum et suivi d’une liste de mots-clés les plus représentatifs du contenu de l’article.