Vous affichez les résultats de 1 à 3 sur un total de 3.
  • « Entre sciences et politique, que peut la bioéthique ? »

    Captation de la matinée « Entre sciences et politique, que peut la bioéthique ? », organisée le 20 avril 2018 dans le cadre des États généraux de la bioéthique.

    Publié le : 02/05/2018 | Auteur : Espace éthique/IDF

  • Bioéthique : être créatif ensemble d’initiatives démocratiques

    "Que l’on ne se trompe, la société est mobilisée et réclame de s’approprier de nouveaux savoirs, avec un sens évident du bien commun et une conscience profonde de nos responsabilités au regard des générations futures. Je suis impressionné par l’adhésion du public rencontré au cours de nos débats. La mobilisation a été forte, et cette exigence doit être comprise et respectée. Il ne faudrait pas tromper les Français."

    Publié le : 12/04/2018 | Auteur : Emmanuel Hirsch, Directeur de l’Espace éthique de la région Ile-de-France, professeur d’éthique médicale, université Paris-Sud /Paris-Saclay

  • Sortir du paternalisme bioéthique

    Dans la cadre de la révision de la loi relative à la bioéthique, qui aura lieu en 2018 et 2019, l'Espace éthique/IDF propose une série de textes, réflexions et expertises pour animer le débat public. Chaque intervention visera à éclairer un point, une perspective ou un enjeu des révisions de la loi. Cette septième contribution libre appelle à en finir avec une spécificité de la bioéthique française : son paternalisme.

    Publié le : 15/02/2018 | Auteur : Daniel Borrillo, Juriste