Revue française d'éthique appliquée

La Revue française d’éthique appliquée est une publication universitaire francophone à comité de lecture. Sa vocation est de contribuer à la valorisation, à la diffusion de la réflexion et de la recherche en éthique appliquée.

Publié le : 23 Avril 2014

La revue sur le site de l'éditeur

Espace public d’analyse, d’approfondissements et d’échanges ouvert à la diversité des domaines de l’éthique appliquée1 et des approches disciplinaires2, la RFEA (Revue française d'éthique appliquée) souhaite également témoigner d’engagements concrets soucieux du bien commun.
La RFEA procède d’une démarche éthique « en acte » attentive à la fois aux expériences de terrain, aux innovations dans les pratiques et aux études académiques. À ces fins la RFEA entend couvrir transversalement quatre grands champs de l ‘éthique appliquée : l’éthique de la santé et du soin, l’éthique économique et sociale, l’éthique environnementale et l’éthique des sciences et technologies.
La RFEA est une initiative du Département de recherche de l’Université Paris Sud, de l’Espace de réflexion éthique/Ile-de-France (ERER/IDF) et du Réseau de recherche en éthique appliquée Ile-de-France.
Les numéros de la Revue (2 par an) sont édités par Érès et sont également disponibles sur la plateforme Cairn.

Pour en savoir davantage, consultez le document de présentation de la revue.
 

1 Notamment : santé, recherche, NTIC, solidarités, éducation, environnement, défense, etc.
2 Notamment : sciences politiques, philosophie, sociologie, droit, économie, anthropologie, communication, histoire, etc.