/

4ème édition du Village Alzheimer

Du 18 au 21 septembre, l’association France Alzheimer et maladies apparentées installe pour la 4ème année consécutive son Village Alzheimer à Paris,

Publié le : 12 Septembre 2016

A l’occasion de la 23ème Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, l’association France Alzheimer et maladies apparentées installe pour la 4ème année consécutive son Village Alzheimer® à Paris, place de la Bataille-de-Stalingrad, du 18
au 21 septembre 2016. Cette nouvelle édition sera marquée par la mise en lumière des aidants familiaux en activité professionnelle.
Un évènement accessible à tous et gratuit : grand public, personnes malades, aidants familiaux, professionnels de l’action sanitaire et sociale et bien sûr à toutes celles et tous ceux qui souhaitent offrir de leur temps aux autres.

En savoir plus sur le site de France Alzheimer
Télécharger le programme

 

Au programme : des conférences thématiques, des ateliers pratiques mais aussi des temps d’échanges avec des experts et des professionnels de la prise en soin.

Après la place de la Bastille en 2013, le parvis de la gare Montparnasse en 2014, France
Alzheimer et maladies apparentées a choisi de réinvestir, cette année, la place de la Bataille-de-Stalingrad (10e/19e, Paris). Un site qu’elle avait déjà occupé en 2015 et qui avait permis d’accueillir près de 3000 personnes en l’espace de trois jours.
Véritable espace d’information, de sensibilisation et d’interaction entre les différents acteurs engagés autour de la cause Alzheimer, le Village Alzheimer® reste un événement majeur de cette 23ème Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer.
En présence d’aidants familiaux engagés dans la cause et d’experts, les visiteurs seront accueillis puis orientés vers les espaces dédiés à l’information sur la maladie, les solutions d’accompagnement, les aides disponibles sans oublier les innovations en matière de recherche scientifique et médicale.

Le Village Alzheimer®, c’est aussi :

  • 30 heures d’ateliers-découverte
  • 16 conférences thématiques
  • 8 espaces d’informations et de sensibilisation