/

Avant-première/débat autour du film Flore

FLORE, un film de Jean-Albert Lièvre, au cinéma le 24 septembre 2014. L'Espace éthique Alzheimer et l'Espace éthique Île-de-France sont partenaires de la diffusion de ce film.

Publié le : 29 Juillet 2014

Soirée projection/débat

Le jeudi 11 septembre à 2015 sera organisée une projection/débat de FLORE, en présence notamment du réalisateur et du Pr Emmanuel Hirsch, directeur de l'Espace éthique Alzheimer.

Places disponibles à la vente le jour de la projection.

Cinéma UGC Ciné Cité Les Halles
7 place de la Rotonde - Niveau 3 - 75001 PARIS

Pour toute demande de projections, questions, précisions: info@flore-lefilm.com

Le film

Artiste peintre, Flore est atteinte de la maladie d’Alzheimer depuis plusieurs années. Elle a été “enfermée“ successivement dans deux institutions spécialisées. Les traitements l’avaient rendu aphasique, muette, elle ne savait plus ni marcher, ni manger, ni sourire. Elle est devenue de plus en plus violente, agressive, “ingérable“.
Pour les médecins, la seule perspective, c’était le placement dans une maison “sécurisée“.
Contre l‘avis général, son fils, Jean-Albert Lièvre et sa fille, Véronique, décident de l’installer dans la maison de famille, en Corse, entourée d‘une équipe atypique. Là bas, pas à pas, mois après mois, pendant un an, elle va littéralement revenir à la vie.
Dans le récit d’une renaissance inespérée, on découvre que la terrible maladie d’Alzheimer ne se guérit pas. Mais qu’on peut essayer de vivre avec.