/

La sénologie entre deux rives : les avancées techniques sont-elles synonymes de progrès ?

Les vendredi 16 et samedi 17 septembre à Paris

Publié le : 25 Juillet 2016

Inscriptions, détail et programme via le fichiers situé à droite de cette page


Le vendredi 16 et samedi 17 septembre 2016
Espace éthique Île-de-France - CHU Saint-Louis - Paris 10ème
Espace Saint Martin - Paris 3ème

Avant propos de la Présidente
L’Association Transméditerranéenne : Femme et Cancer du Sein « ASTARTE » a une Vocation Humaniste et Médicale et contribue à l’Entraide Féminine en Matière de Santé du Sein avec les pays Méditerranéens et à l’accompagnement des Femmes.
Les réalités concernant les maladies du sein sur le pourtour méditerranéen avec ses aspects épidémiologiques mais aussi culturels, religieux et économiques et politiques sont diverses. Des Amis experts, des hommes et des femmes de différents horizons apporteront leur éclairage sur ces questions. L’Association favorise l’Entraide en faveur de la cause féminine. Elle rassemble et soutient les femmes dans leur lutte contre le cancer du sein. Elle privilégie l’information sur le diagnostic précoce des maladies du sein, les traitements, le suivi psychologique et social, la qualité de vie des femmes pendant et après la maladie.
Astarté appelle à une collaboration transméditerranéenne plus large, synergique et non pas redondante. Cette collaboration ne pourra que contribuer à réduire les inégalités préjudiciables aux FEMMES. Les valeurs de l’entraide et de la solidarité ainsi que nos choix d’une présence responsable et du partage sont donc engagés. C’est l’esprit Astarté.
Un programme qui alliera sciences et convivialité vous est proposé, vous permettant de faire le point sur les différentes facettes en sénologie. Un programme d’actualités scientifiques, axé sur la confrontation de points de vue éthiques, sociales, diagnostiques et thérapeutiques pour une prise en charge optimale des Maladies du Sein.

Docteur Véronique Bouté
Présidente d’Astarté (Association Transméditerranéenne : Femme et Cancer du Sein)


Inscriptions, détail et programme via le fichiers situé à droite de cette page