Actualité de l'Espace éthique
Dans le cadre de ses missions, notamment l'animation d'un réseau de réflexion éthique à l'échelle régionale, l'Espace éthique de la région Île-de-France recrute un docteur en médecine.
Par: Espace éthique/IDF /
Publié le : 19 Avril 2015
Pour adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) : Virginie.ponelle@sap.aphp.fr
L’Espace de réflexion éthique Ile de France est une structure régionale pilotée par l’ARS, cette structure est issue de la Loi de bioéthique de 2004 et elle est née le 11 mars 2015 lors de sa 1ère Assemblée générale, d’une extension de l’Espace éthique de l’AP-HP à la région Ile de France. 22 représentants de la santé et de la recherche ont signé sa convention constitutive.
Ses missions sont les suivantes :
De plus, l’Espace éthique Ile de France est nommé par le Ministère de la Santé, Espace national de réflexion éthique sur les maladies neuro-dégénératives (EREMAND)dans le cadre du plan maladies neuro-dégénératives 2014-2018 et cette mission fait donc suite à celles de l’EREMA (2010-2012) consacrées à la maladie d’Alzheimer.
6 ETP AP-HP (directeur, directrice adjointe, 2 chargés de mission cadre A, assistante cadre B, assistant cadre C) + 1 poste d’interne de santé publique
Activités
Le chargé de mission partagera ses activités selon 5 registres :
Pour adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) : Virginie.ponelle@sap.aphp.fr