Initiative
Le premier diplôme national transdisciplinaire ouvert aux spécialités impliquées dans la prise en charge des malades de la cognition (gériatrie, neurologie, psychiatrie et médecine générale).
Par: Espace éthique/IDF /
Publié le : 13 Juillet 2016
Placé sous l’égide de la Fédération des Centres Mémoires de Ressources et de Recherche (FCMRR), le diplôme interuniversitaire Diagnostic et Prise en Charge de la Maladie d’Alzheimer et des Maladies Apparentées (DIU MA2) est le premier diplôme national transdisciplinaire ouvert aux spécialités impliquées dans la prise en charge des malades de la cognition (gériatrie, neurologie, psychiatrie et médecine générale).
Satellite du DIU MA2, l’attestation universitaire d’études complémentaires (AUEC MA2) permet aux doctorants et aux chercheurs d’acquérir une culture médicale sur les maladies neurodégénératives qu’ils investiguent et stimule les interactions entre médecins et chercheurs.
Le DIU MA2 a pour ambition de dispenser aux participants un corpus de connaissances actualisé et supervisé par des responsables pédagogiques nationaux experts dans les domaines suivants :