La plateforme CAIRN en partenariat avec l'Espace éthique/Île-de-France, a le plaisir de vous convier à l'événement de présentation du dernier numéro de la Revue française d'éthique appliquée.
Faut-il toujours s'adapter ? Cette question est au cœur du dossier « S’adapter. Individus, collectifs, sociétés » paru dans le dernier numéro de la Revue française d'éthique appliquée. Les articles portent un regard critique sur la promotion de (ou de l'injonction à) l'adaptation et de l'adaptabilité, décrivent les questionnements et les difficultés de professionnels, énoncent les conditions de l'adaptation ou envisagent des alternatives à l'adaptation. Nous vous proposons d'en discuter avec 4 auteurs de ce numéro :
Guillaume Fauvel, Docteur en science politique, Université Rennes 1
Anouk Laîné, Master en sciences sociales, ENS Lyon
Thibaut Besozzi, Docteur en sociologie, Université de Bourgogne
Julie Gibert, Responsable des affaires médicales dans une entreprise pharmaceutique
Paul-Loup Weil-Dubuc, rédacteur en chef de la Revue française d’éthique appliquée, Espace éthique Île-de-France, animera la rencontre. Cet événement, en partenariat avec l'Espace éthique Île de France sera diffusé en direct mardi 4 juillet à 15h et sera suivi d'une séance de questions/réponses avec les participant(e)s.