Notre Newsletter

video

captation intégrale

Séminaire : Redonner une place au futur : un enjeu anthropologique et politique

Session du séminaire : Redonner une place au futur : un enjeu anthropologique et politique, organisée le 17 novembre 2015 à l'Espace éthique/IDF.

Par: Jean-François Simonin, Spécialiste des questions de stratégie en entreprise / Thierry Gaudin, Ingénieur Général des Mines honoraire, président de “Prospective 2100” (http://2100.org), spécialiste de la prospective, membre du comité directeur de la World Futures Studies Federation, auteur de L’Impératif du vivant (Éditions de l’Archipel, 2013). /

Publié le : 24 Novembre 2015

Coordination scientifique du séminaire :
Léo Coutellec, Paul-Loup Weil-Dubuc & Emmanuel Hirsch [Pôle recherche – Espace éthique Île-de-France / Laboratoire d’excellence DISTALZ / EA 1610 « Études sur les sciences et les techniques », université Paris Sud]

Interventions :
Jean-François Simonin
Spécialiste des questions de stratégie en entreprise, il réalise actuellement un travail de recherche sur l'anthropologie prospective de Gaston Berger comme nouvelle philosophie de l'anticipation pour le XXIème siècle.

Thierry Gaudin
Ingénieur Général des Mines honoraire, président de “Prospective 2100” (http://2100.org), spécialiste de la prospective, membre du comité directeur de la World Futures Studies Federation, auteur de L’Impératif du vivant (Éditions de l’Archipel, 2013).