/

texte

Groupe de travail

COVID-19 : Précarités

L’Espace éthique de la région Île-de-France met en place, avec l’Espace national de réflexion éthique maladies neuro-dégénératives et le Département de recherche en éthique des l’Université Paris-Saclay, différentes réflexions thématiques en soutien au suivi de l’accompagnement des conséquences du COVID 19 dans les pratiques professionnelles.

Publié le : 30 Mars 2020

Les enjeux sanitaires mais aussi éthiques et humains d’une crise sanitaire comme l’épidémie Covid-19 justifient que l’Espace éthique Île-de-France, l’Espace national de réflexion éthique maladies neuro-dégénératives et de Département de recherche en éthique de l’Université Paris-Saclay se mobilisent en concertation avec les acteurs de terrain. Il convient de favoriser les meilleures conditions dans l’accueil et le suivi des personnes en situation de handicap en établissements, au domicile et dans la vie sociale.
Il convient de favoriser les conditions les meilleures dans l’accueil, les soins et l’accompagnement des personnes migrantes et des sans-abris.
L’objectif de ces premiers échanges était une mise à plat de la situation, tant en termes de difficultés rencontrées de questionnements éthiques que d’initiatives prises ou restant à envisager. Les différents points identifiés seront approfondis et complétés dans les prochains jours.

Fichiers

Mentions légales

Les textes, articles et le contenu de ce site sont des oeuvres originales de l'esprit, chaque auteur en étant le créateur. Toute utilisation, édition, reprise, modification ou autre sans l'accord de l'auteur est susceptible de constituer une contrefaçon au sens de l'article 335-2 du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute demande concernant un texte, merci de nous écrire à l'adresse suivante : contact@espace-ethique.org