Notre Newsletter
    Vous affichez les résultats de 1 à 2 sur un total de 2.
  • Il y aura un avant et un après la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19 pour les Ehpad, il nous appartiendra collectivement de refonder ce secteur.

    "Ce dont nous sommes en train de faire l’expérience douloureuse et couteuse, au prix d’une souffrance inouïe pour des pans entier de la population, c’est que nous avons joué les apprentis sorciers, et pas seulement sanitaires. Comment en sortir très vite ? C’est cet apprentissage que nous devrons faire, en quelques mois."

    Publié le : 01/04/2020 | Auteur : Philippe Duboé , Directeur d'EHPAD

  • Le consentement à l’épreuve de la vaccination contre la COVID-19

    "En l’état actuel du droit français, la vaccination contre la COVID-19 ne peut pas être imposée. Elle nécessite donc une information objective et loyale de tous les individus, y compris des médecins prescripteurs. Toutes les personnes doivent pouvoir exprimer leur volonté d’être ou non vaccinées et respectées dans leur choix, y compris si elles présentent des troubles intellectuels."

    Publié le : 18/12/2020 | Auteur : Olivier Drunat , Médecin gériatre, chef de service de neuro-psychogériatrie, Hôpital Bretonneau HUPNVS, AP-HP / Nathalie Peterka , Professeur de droit privé à l'Université Paris-Est Créteil (UPEC, Paris12) / Mouna Romdhani , 2- Gériatre, Service de Neuro-Psycho-Gériatrie, Hôpital Bretonneau, GHU Paris Nord, Université de Paris / Anne Caron Déglise , Magistrat, Avocat général à la Cour de cassation